Université Paris Dauphine
L'annuaire des Anciens
 
 
Mot de passe oublié ?

L’association des étudiants et des anciens du Master 5234 "Management des Organisations culturelles" (ex DESS-234) de l’Université Paris Dauphine.

Sortie à la MC93 mardi 24 avril 2018

mercredi 4 avril 2018

Après trois années d’ambitieux travaux de rénovation, la MC93 a réouvert ses portes le 23 mai 2017. Maison de la culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, cette scène nationale présente la singularité d’être également un lieu important de production du spectacle vivant (théâtre, danse, musique). Sous l’égide de sa directrice, Hortense Archambault, la programmation de la MC93 accueille des auteur(e)s et metteur(e)s en scène étrangers mais accompagne aussi des artistes français passant « de l’émergence à la confirmation de leur talent ». En complément de cette mission, la MC93 a mis en place depuis la rentrée 2015 un important travail d’accompagnement des spectateurs, à travers la « Fabrique d’expériences », dont l’ambition est de penser avec les publics aux formes mais aussi aux espaces possibles de leur rencontre avec le théâtre.

Nous remercions Hortense Archambault, issue de la promotion 1994 de la formation initiale de notre master, ainsi que Margault Chavaroche, chargée des relations avec les publics à la MC93.

AU PROGRAMME

- Accueil à 18h45

- 19h : Echange avec Hortense Archambault suivie d’une visite du bâtiment en compagnie de Margault Chavaroche. Cette rencontre et cette visite sont réservée aux cotisants.

- 20h30 : Spectacle "Jusque dans vos bras" mis en scène par Jean-Christophe Meurisse et Les Chiens de Navarre (durée : 1h45). La MC93 nous propose généreusement des places au tarif préférentiel de 12 euros la place, soit le tarif étudiant.

COMMENT S’INSCRIRE A LA SORTIE :

- Pour les cotisants qui souhaitent assister à la rencontre et faire la visite guidée, nous vous demandons de nous envoyer un petit mail à association@dauphineculture.fr

- Pour assister au spectacle, il suffit d’acheter directement votre place sur la billetterie de la MC93 d’ici le 20 avril en utilisant CE LIEN et d’inscrire le code avantage que nous vous avons envoyé via notre newsletter. Attention, les places sont limitées !

Si vous désirez (ré)adhérer à cette occasion à l’association, vous pouvez le faire au lien suivant : https://www.weezevent.com/Adhesion-Dauphine-Culture

Biographie d’Hortense Archambault : Après des études d’histoire et le DESS de gestion des institutions culturelles de l’université Dauphine, Hortense Archambault intègre une première fois en 1994, l’équipe du Festival d’Avignon. En 1995, elle est administratrice de la compagnie du Théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal puis elle rejoint pendant 4 ans l’aventure du Parc et de la Grande Halle de la Villette. En 1999, elle revient à Avignon comme administratrice du Festival. En 2002, Hortense Archambault présente avec Vincent Baudriller un projet pour le Festival d’Avignon, notamment articulé autour de l’idée d’artiste associé à chaque édition. Nommés à sa tête, ils le codirigent de l’édition 2004 à celle de 2013. Elle réalise ensuite plusieurs missions dont celle de concertation sur l’intermittence du spectacle mise en place par le premier Ministre. Elle est directrice de la MC93 Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis à Bobigny depuis août 2015.

A très bientôt ! L’équipe de Dauphine Culture

Crédits photographiques :
- MC93 : Agence d’architecture Brossy & Associés
- Jusque dans vos bras : Loll Willems

Association des étudiants et des anciens du Master 2 professionnel 5234 "Management des Organisations Culturelles" de l’Université Paris Dauphine.
Contact : association@dauphineculture.fr


Informatiques et libertés En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant à l’adresse suivante : Dauphine Culture c/o Maison des associations du 1er arrondissement 5 bis Rue du Louvre 75001 Paris ou par mail : association[@]dauphineculture.fr