Visite guidée privée de l’exposition “Les musiques de Picasso” à la Philharmonie de Paris

Le dimanche 08/11/2020 de 15H00 à 16H30
Veuillez vous connecter pour réserver
Me connecter

Nous avons récemment été contraints d’annuler notre première sortie de l’année en raison de la détection d’un cas de covid au sein de l’équipe des guides-conférenciers de la Philharmonie de Paris. Nous avons le plaisir de vous proposer à nouveau cette sortie, décalée au dimanche 8 novembre prochain.

Nous vous proposons une première sortie de l’année 2020-2021 consacrée aux arts plastiques et plus précisément à une exposition très attendue et dont l’ouverture a été repoussée en raison de la pandémie : Les musiques de Picasso à la Philharmonie de Paris.

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre de Picasso.

Découvrez-en davantage sur l’exposition ici.

AU PROGRAMME :

L’exposition a lieu dans l’espace d’exposition temporaire de la Philharmonie (niveau 0), repère 5 sur le plan figurant ci-dessous au sein de la galerie de photos. Rendez-vous dans le hall d’entrée devant le vestiaire.

– Visite guidée de l’exposition de 15h jusqu’à 16h30 par Nastasia Matignon, guide conférencière au Musée de la musique et diplômée de notre master (FI 2018).

– En raison de la situation sanitaire, nous sommes obligés d’annuler le verre qui devait suivre la visite guidée.

PROTOCOLE SANITAIRE :

– Port du masque obligatoire

– Visite avec audiophones : les boîtiers sont désinfectés, casques aussi, mais dans l’idéal, venir avec ses propres écouteurs ou casques à pluger en mini-jack (pas de casque bluetooth).

 

Lieu :

Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès
75019 Paris

Transports en commun :

- Métro Ligne 5, station Porte de Pantin
- Tramway : T3b, station Porte de Pantin
- Bus : Ligne 75, Porte de Pantin
Ligne 151 : Porte de Pantin