210 offres

Assistant.e d’administration – production et de communication

stage conventionné d'une durée de 2 à 3 mois, à temps plein (35h).
2 mois en Juin et juillet 2022.
Fermeture estivale en aout 2022 avec possibilité de poursuivre en septembre selon les disponibilités du/de la candidat.e (Si le/la candidat.e est disponible en septembre, il lui sera possible de réaliser un stage sur une période de 3 mois sur les mois de Juin, Juillet et Septembre 2022)

Convention de stage obligatoire
Nature de l'offre : Stage

Assistant.e de direction

Venez rejoindre un lieu dynamique, dans une ville moyenne au cadre de vie agréable, à l’offre de loisirs, culturelle et associative riche !
CDI à temps plein – poste à pourvoir au plus tard en septembre 2022
Poste situé à Colmar
Nature de l'offre : Emploi

Chargé.e de diffusion

Un important ensemble de musique sacrée recherche un.e chargé.e de diffusion de juillet à novembre dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité
Nature de l'offre : Emploi

Chargé.e de communication (web, print, réseaux sociaux)

Le poste :
Au sein de l’équipe de communication et des relations avec les publics, le·la chargé·e de communication assure le suivi et la bonne réalisation des supports de communication print et web promouvant l’Orchestre et ses activités dans le respect de la stratégie de communication et de la charte graphique mises en place.

La structure :
Faire vivre le répertoire symphonique partout en Île-de-France et le placer à la portée de tou·te·s, telles sont les missions de l’Orchestre.

Créé en 1974, l’Orchestre national d’Île-de-France est financé par le conseil régional d’Île-de-France et le ministère de la Culture. Formé de 95 musicien·ne·s permanent·e·s, résident à la Philharmonie de Paris, l’Orchestre donne chaque saison une centaine de concerts sur tout le territoire et offre aux Francilien·ne·s la richesse d’un répertoire couvrant quatre siècles de musique. L’action culturelle de l’Orchestre propose également des actions de sensibilisation sur tout le territoire francilien, ainsi qu’une saison de concerts adaptés à tous les publics.
En septembre 2019, Case Scaglione succède à Enrique Mazzola en tant que directeur musical et chef principal.

L’Orchestre national d’Île-de-France dispose depuis 2018 d’un studio d’enregistrement spécialisé dans la musique symphonique et la musique à l’image. Il dispose également depuis 2018 de son Parc Instrumental, dont la mission est de faciliter les manifestations musicales en Île-de-France.
Nature de l'offre : Emploi

APPRENTIS·ES CONCEPTION ET DIRECTION DE PROJETS CULTURELS F/H

Nombre de contrats d’apprentissage : 2
Niveau d’études : Master 1 ou 2 conception et direction de projets culturels
Catégorie A-Filière Culturelle
Localisation Bobigny

Le Département de la Seine-Saint-Denis, qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction
La Direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs (DCPSL) met en œuvre un projet de direction fondé sur la recherche de trois impacts pour l’ensemble des politiques publiques qu’elle conduit : l’inclusion sociale, l’émancipation des individus, et l’équilibre et l’attractivité du territoire.

Raison d'être du poste
Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions listées ci-dessous.
Nature de l'offre : Stage