Mariem Besbes

Tous les mois, Dauphine Culture met en lumière le parcours, le projet, ou la structure d’un ancien de notre réseau. En Novembre, venez rencontrer Mariem Besbes, FC 2020 de Dauphine à Tunis, curatrice, commissaire d’exposition et plasticienne. Elle a façonné son activité culturelle au gré des projets qui se présentaient avec le choix d’être sur une ligne de crête qui lui permettait de basculer et donc d’avancer. En tant que manager culturel ce qui l’a motive, c’est de questionner, mettre en lien et sublimer des manières de penser contradictoires et/ ou analogues.

Victor Jacques

Tous les mois, Dauphine Culture met en lumière le parcours, le projet, ou la structure d’un ancien de notre réseau. En Juin, venez rencontrer Victor Jacques, Adjoint du Directeur du développement au MUCEM, FI 2011. Victor nous partage sa passion pour la Culture dont il a fait une force pour sa carrière. Aujourd’hui au MUCEM, l’innovation et l’expérimentation sont au cœur de son travail, il nous raconte tout cela dans son portrait.

Selim Arjoun

Crédits photos : Med Mhamdi Tous les mois, Dauphine Culture met en lumière le parcours, le projet, ou la structure d’un ancien de notre réseau. En Mai, venez rencontrer Selim Arjoun, Pianiste, compositeur et producteur de musique. Selim nous parle à la fois de ce qui l’a poussé à faire notre master et ce que ce dernier a apporté à sa carrière, et nous offre une vision du secteur culturel en Tunisie sur fond de Révolution et d’évolutions. Enfin, il s’attache à nous donner sa vision du management culturel à travers les droits d’artiste. 

Denis Moreau

Tous les mois, Dauphine Culture met en lumière le parcours, le projet, ou encore la structure d’un ancien de notre réseau. En avril, venez rencontrer Denis Moreau, collaborateur de direction chez Les Musiques de la Boulangère de Nicolas Frize.  Denis nous raconte comment le master lui a conféré la légitimité pour transformer sa carrière. Une transformation très importante, vous le constaterez ! Il nous partage sa vision engagée de la culture et nous rappelle à quel point les métiers culturels sont des métiers de passion.

Fanny Crapanzano

Tous les mois, Dauphine Culture met en lumière le parcours, le projet, ou la structure d’un ancien de notre réseau. En Mars, venez rencontrer Fanny Crapanzano, Directrice des partenariats privés. Fanny nous parle à la fois de son métier qu’elle a construit elle-même et en constante évolution, et de sa vision engagée du management qui la pousse aujourd’hui à se poser des questions sur comment est-ce qu’aujourd’hui on peut faire évoluer les pratiques du management dans la Culture.

Diane Lafon

Tous les mois, Dauphine Culture met en lumière le parcours, le projet, ou la structure d’un ancien de notre réseau. En février, venez rencontrer Diane Lafon, Responsable Marketing et Communication du Domaine de Chantilly. Diane nous parle à la fois de son métier qu’elle exerce avec passion et curiosité, et de comment sous l’impulsion de sa Direction, les équipes utilisent aujourd’hui le management agile comme mode de fonctionnement.